Certains collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut à la rigueur s’appliquer à l’univers codifié de la musique classique mais évitons de céder aux préjugés. On sait bien que la musique est essentiellement un art populaire pratiqué partout sur la planète.

Entre votre vie professionnelle et votre vie de famille, vous n’avez plus une minute pour jouer de la musique et vous hésitez à vous y remettre ? Vous souhaiteriez trouver des cours de guitare à Toulouse à votre fils ? Le temps où il fallait se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les leçons en ligne et les diverses possibilités qu’offre le web pour trouver un professeur à domicile, il n’y a pas une minute à perdre !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous vous demandez si cela vaut la peine d’inscrire votre tout-petit à des cours de musique ? Vous serez ravi d’apprendre que la musique constitue un fantastique moyen pour stimulation cognitive pour les enfants. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a privilégié un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui ne manque pas de les fasciner. C’est le meilleur moyen de leur faire apprécier la musique !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Selon Aristote, philosophe grec, la musique adoucit les mœurs. Il est indéniable que gratter les cordes de sa guitare ou sortir sa flûte traversière permet de s’offrir une petite pause et de se concentrer sur le moment présent. Alors si vous désirez combattre le stress… Si vous êtes en manque d’émotions positives… Contactez sans plus attendre un professeur pour des cours de musique !

Choisir son instrument

Accordéon, alto ou basse… Il y a des gens qui ont fait leur choix depuis belle lurette. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Vais-je m’amuser rapidement ? Il est important de faire le bon choix. Sollicitez un professionnel de l’enseignement musical qui vous aidera à trancher. Cela peut être l’occasion de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Respiration, relâchement, joie… Suivre des cours de chant, c’est la garantie de se sentir bien dans ses baskets. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Quel que soit votre profil, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.