Sanctis : de superbes médailles porteuses de sens à foison…

Sanctis

Qui cherche à offrir une médaille de baptême, une médaille de naissance, une médaille d’amour ou tout autre type de médaille riche de sens, dispose chez Sanctis d’environ 500 modèles de médailles différentes, dont la grande majorité est précisément personnalisable puisque Sanctis peut y graver au dos ce que l’on veut (prénom, date de naissance ou de baptême), etc., dans les limites, bien sûr, de la place disponible. Et, chez Sanctis, maison spécialisée dans les médailles, gourmettes et pendentifs symboliques, ces gravures sont offertes !

Sanctis : des médailles pour dire son amour

L’éventail des médailles Sanctis peut répondre à de très nombreuses cérémonies, situations ou intentions. Il faut dire qu’elles sont issues de trois maisons réputées : Sanctis, Augis et Arthus Bertrand. Si, bien sûr, les médailles de baptême civil ou religieux sont très présentes, on y trouve bien d’autres types de médailles symboliques. Parmi elles, la dizaine de versions de la Médaille d’amour de la maison lyonnaise Augis (fondée en 1930) où sont inscrits les mots d’amour de Rosemonde Rostand : « Plus qu’hier et moins que demain ». Certaines sont en forme de cœur, d’autre de parchemin, d’autres sont rondes, certaines sont ajourées, d’autres non, toutes sont bi-matière (or jaune et rhodiage, or jaune et diamant, or jaune et rubis…). On trouve aussi des modèles Sanctis « Toi et Moi », « Je t’aime », portant un Cupidon moulé, « Love », mais aussi « La plus belle des fleurs », « Maman en or », etc !

 

Sanctis : un choix généreux de médailles de la Vierge

Chez Sanctis, nombre de motifs sont déclinés en de nombreuses versions. Par exemple celui de la Vierge, qui est parmi les plus prisés pour les baptêmes religieux, est disponible en de très nombreux modèles. Parmi eux, une trentaine de vierges priantes de tous les styles (stylisées ou pas, classiques, modernes…), une soixantaine de Vierge au Voile (de tous les styles aussi, avec un voile simple ou étoilé, etc.), une trentaine de Vierge à l’Enfant (motif de profil ou de face, Vierge et enfant embrassés ou face-à-face, etc.).

 

Médailles miraculeuses de la rue du Bac

A toutes ces vierges, s’ajoute, bien sûr, la Médaille miraculeuse en or (Arthus Bertrand ou Sanctis) : une quarantaine de versions, toutes ovales, dont des modèles Arthus Bertrand laqués (bleu ciel, bleu roi, rose, pétunia…). Sur le pourtour avant de la plupart des modèles Sanctis on trouve inscrite la phase : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *