L’Écosse devra déjouer les pronostics pour accéder à la prochaine étape de l’Euro 2021

En marge des compétitions majeures, depuis la Coupe du Monde 1998, l’Écosse renoue avec les meilleures sélections européennes, mais elle aura fort à faire dans le groupe D, aux côtés de la Croatie, de la République tchèque et de l’Angleterre, pour décrocher un ticket d’entrée en 8e de finale de l’Euro 2021. Découvrons ensemble le programme et les pronostics de ses 3 premiers matchs (cotes relevées le 1er juin sur le site Rue des joueurs).

Les Écossais dans les Éliminatoires de l’Euro 2021

Lors du tour de qualifications de l’Euro 2021, l’Écosse était dans le groupe I, aux côtés de la Belgique, de la Russie, de Chypre, du Kazakhstan et de Saint-Marin. Après une première défaite, le 21 mars 2019, face aux Kazakhs, les Écossais ont remporté leurs autres rencontres à l’exception de celles, face aux Diables Rouges et aux Russes. Troisième à l’issue de ces éliminatoires, avec 5 victoires et 5 défaites, les Écossais ont joué les barrages pour décrocher leur ticket pour les phases finales de la compétition : contre les Israéliens, comme contre les Serbes, les joueurs de Steve Clarke sont sortis vainqueurs par les tirs au but.

Les 3 premiers matchs de l’Écosse

Pour cette nouvelle étape, les Écossais rejoignent le groupe D avec la Croatie, la République tchèque et l’Angleterre. Nul doute qu’ils devront fournir leur meilleur football, pour tenter d’obtenir leur ticket pour les 8e de finale de la compétition.

  • Écosse – République tchèque, le 14 juin à 15 h, à Glasgow (Écosse)

Face aux très changeants Tchèques, alternant le bon comme le mauvais, la meilleure cote des Écossais est de 3.25 sur Winamax contre 2.55 sur PMU Sport pour la sélection de l’Europe de l’Est.

  • Angleterre – Écosse, le 18 juin à 21 h à Wembley (Angleterre)

Face à la régularité des Three Lions, grands favoris du groupe D, les Écossais n’ont pas la faveur des pronostics : leur cote est de 9.00 sur PMU Sport conte 1.35 pour l’Angleterre sur Winamax.

  • Croatie – Écosse, le 22 juin à 21 h à Glasgow (Écosse)

Enfin, l’analyse du match Croatie – Écosse n’est pas plus favorable aux joueurs de Steve Clarke : la cote des Croates est de 1.87, sur Betclic contre 4.70 sur Unibet, pour les Écossais.

Si ces pronostics dressent une tendance à moins de 15 jours du coup d’envoi de l’Euro 2021, mieux vaut consulter les dernières évolutions avant de parier : elles tiennent compte des premiers résultats et, dans tous les cas, vous indiquent sur quelle plateforme il est plus intéressant de miser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *