Comment choisir un bijou de naissance ?

Une naissance peut être une bonne occasion pour offrir un bijou. Les bijoutiers proposent plusieurs types de modèles en fonction de vos envies et de vos préférences et il est souvent possible de les personnaliser. Mais que choisir entre la gourmette et la médaille de naissance ? Voici quelques conseils pour trouver le produit idéal.

 

La gourmette de naissance, le bijou populaire

De tous les bijoux offerts à l’occasion d’une naissance, la gourmette est sans doute l’un des plus populaires. Il s’agit d’un bracelet qui présente une petite plaque où il est possible de graver un message à destination de l’enfant. En règle générale, il est conseillé de graver les deux faces : le prénom de l’enfant sur la face avant et sa date de naissance ou un petit message personnel sur la face arrière. Il existe de nombreuses possibilités, n’hésitez pas à vous renseigner.

Le simple bracelet peut aussi être une bonne alternative à la gourmette de naissance : ce bijou est souvent un peu moins cher et plus original, mais il a l’inconvénient de disposer de moins de possibilités de personnalisation. Toutefois, certains bijoutiers acceptent d’en graver la face arrière.

 

Offrir une médaille à l’occasion d’une naissance

Si vous n’êtes pas tenté par l’achat d’un bracelet ou d’une gourmette, vous pouvez opter pour une médaille de naissance. Ce bijou est un pendentif plat qui présente deux faces. Sur la face avant, vous trouvez généralement la représentation d’un personnage ou d’un symbole religieux ou laïc (parfois un simple dessin) et la face arrière reste vierge pour vous permettre de personnaliser le bijou.

Si vous souhaitez opter pour une figure religieuse, la médaille de Vierge est sans doute le meilleur choix : elle représente la protection ainsi que l’amour maternel. Mais la médaille d’arbre de vie, qui symbolise le renouveau et la renaissance, est aussi un excellent choix à l’occasion de la naissance d’un bébé.

Comment trouver le bon bijou ?

Si vous cherchez un bijou bébé garçon original ou un bijou pour fille à l’occasion d’une naissance, il est conseillé de s’adresser à un bijoutier spécialisé dans la confection de bijoux pour enfants. C’est auprès d’eux que vous trouverez des produits d’excellente qualité, généralement fabriqué en or 750, plus coûteux mais plus brillant et nécessitant un peu moins d’entretien. 

Un bijoutier spécialisé peut également vous permettre d’obtenir les meilleurs conseils sur le bijou à choisir pour différentes occasions et sur la manière de personnaliser les produits pour les rendre uniques. Toutefois, il est conseillé de se renseigner sur les conditions de retour, surtout si vous achetez en ligne : les produits personnalisés ne sont généralement pas repris ou échangés.

source : https://pixabay.com/fr/photos/b%c3%a9b%c3%a9-gar%c3%a7on-f%c3%a9licitation-naissance-1512014/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.